Haute vallée de la Zorn

Published by

on

14 février 2023 – Nous partîmes pour la vallée de la Zorn entre Saverne et Sarrebourg, afin de voir la diversité de train qu’offre la ligne 1 Paris-Strasbourg. Le premier spot de train était l’ancienne gare, aujourd’hui délaissée et abandonnée d’Arzviller, connue pour son tunnel-canal parallèle au tunnel de la voie ferrée.

Le Régiolis B 83565-566 passe à pleine vitesse devant le bâtiment voyageur de la gare d’Arzviller.
La BB 26140R tire une rame corail réversible en provenance de Strasbourg.
Un train de tombereaux, tracté par une BB 37000 de CFL Cargo déboule en sortie du tunnel d’Arzviller.
Une autre BB 37000, qui appartient quant à elle à Fret SNCF, a à son crochet une rame de wagons porte-autos.
Un train de l’Infra intégralement en livrée Fret est composé de deux BB 69400 et d’un Y 8000 en acheminement.

Le prochain endroit que nous souhaitions voir était la gare de Lutzelbourg, connue pour ses ruines surplombant la gare.

Le Régiolis B 83501-502 (tête de série) arrive en gare de Lutzelbourg.
La BB 37041 est en tête d’un train du combiné.
Sous un soleil hivernal et dans une brume matinale, un Coradia Liner passe sans arrêt la gare de Lutzelbourg.

En rentrant, à l’approche d’un pont original, dans un cadre pittoresque, nous fîmes un arrêt bref, lorsque soudainement une bourreuse jaillit du brouillard qui s’installait progressivement.

Une bourreuse d’ETF franchit le canal de la Marne au Rhin.

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer