Une matinée à Obernai

Published by

on

19 juillet 2022 – Je me rend à Obernai à vélo pour voir passer quelques trains, notamment de marchandise.

Je m’installai donc au PN d’entrée de l’embranchement de l’usine Kronenbourg, d’où viennent ou bien où se rendent les trains de marchandise. Je pus tout d’abord observer l’arrivée d’un train vide qui allait être chargé dans la journée. Ce train était tracté par la G1206 500-1513.

Il y eut ensuite un deuxième train de marchandise, cette fois-ci de bouteilles vides. Ce train était tracté par la G1206-18, en livrée Colas Rail, bien que n’appartenant plus à cette entité.

Une fois la rame déposée, la locomotive reparti aussitôt avec une rame vide de la veille. Par la suite, je vis un TER Strasbourg – Obernai, assuré par l’X 76559/560.

Quelques minutes plus tard, le même train passait en sens inverse, et, content de mes photos du jour, je m’en allais tranquillement.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer