Histoire d’une visite au CFTSA

Published by

on

19 février 2022 – 6h50

Nous attendions, moi, mon père et mon appareil photo sur le quai de la gare de Molsheim, dans l’objectif de se rendre à Attigny, où se situe le CFTSA, association dans laquelle je suis maintenant membre.

Belle ambiance lumineuse en gare de Molsheim ce matin-là.

Nous avons la chance de voyager dans une Unité Multiple (UM) de Rames Régionales Réversibles (RRR) tractées par la BB 67515. A ce moment-là, je ne suis pas encore totalement réveillé et j’aurais pu m’endormir, bercé par le ronronnement de la locomotive. En arrivant en gare de Strasbourg, je pris le soin de photographier ce matériel, que j’affectionne, et qui se rarifie.

Gare de strasbourg, gros plan sur la BB 67515.

Nous voyageons ensuite en TGV, puis en AGC, partie la moins intéressante du trajet. Une petite surprise nous attendais en gare d’Amagne-Lucquy. En effet, une bourreuse stationne sur une voie de service.

Gare d’Amagne-Lucquy (08)

La journée de travail sur les différents matériels de l’association pouvait alors commencer. Ce jour-là, nous nous occupions des éclairages intérieurs d’un des quatre autorail « Picasso » (X 3800) de l’association.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer