Première sortie spéciale photos dans les Ardennes

Published by

on

Bonjour, nous sommes en octobre 2021, mon père m’avais proposé d’aller voir la desserte du silo d’Alland’huy du 27 octobre de la même année. J’acceptais volontiers et j’emmenais alors le  » gros  » appareil familial.

Nous prîmes alors le TER, afin que nous soyons à Strasbourg où un TGV en direction de Reims nous y attend, nous prendrons ensuite un TER à destination d’Amagne-Lucquy, où une voiture nous y attendait.

Le matin, nous vîmes le train arriver à 30km/h sur une voie de service de la gare d’Amagne-Lucquy. Quelques manoeuvres et un tête à queue s’en suivirent, afin de remettre la locomotive du bon côté pour le départ vers la VFL Amagne-Lucquy – Voncq.

Gare d’Amagne-Lucquy

Le midi retour sur la ligne Reims Charleville pour observer un train de l’infra de passage.

Enfin, le soir nous avons pu voir le train en gare d’Amagne sur la VFL Amagne-Lucquy – Voncq (tronçon de l’ancienne ligne d’Amagne-Lucquy à Challerange).

Amagne (PN5)

En partant, nous avons également pu observer le TGV Paris-Sedan, filant à 130km/h.

TGV 568 – Entrée de la gare d’Amagne-Lucquy

Ce fut la première fois où je spottais réellement les trains.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer