De retour dans les Ardennes

Published by

on

6 juillet 2022 – Nous revoilà à Attigny cette fois-ci dans le but de spotter les circulations touristiques du Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes (CFTSA, association dans laquelle je suis membre). L’autorail X 3838 allait assurer toutes les circulations du jour.

La première circulation fut celle de 13 heures. Nous allons l’observer une première fois dans les champs entre Attigny et Alland’huy.

Nous nous rendons ensuite en gare d’Amagne, dans le but de voir le train lors de son trajet retour.

Par la suite, nous pûmes observer ce même train une nouvelle fois, au PN d’entrée de l’embranchement d’Alland’huy, où je réalisais alors les deux clichés suivants.

Mais nous ne nous attardons pas plus ici afin de pouvoir voir le train à son entrée en gare d’Attigny le terminus de cet aller-retour, ce qui me permis de réaliser deux nouvelles photos dans la cour de la gare.

Cette première circulation de la journée s’étant bien passée, il y en eut une seconde à 15 heures. Pas question de venir sans monter dans le train touristique. Nous réalisons donc le trajet dans l’autorail, avec le petit groupe de quelques voyageurs présents à cet horaire là.

Ce dernier trajet s’étant bien passé, la journée aurait du être finie, cependant un des membres de l’association me proposa de réaliser une dernière circulation (supplémentaire) dans le but de faire des photos. Nous montons donc dans l’autorail et nous nous arrêtons peu avant un passage à niveau. Nous descendons alors de l’autorail afin de réaliser les clichés qui suivent.

Réjouis, je remercie les membres de l’association et nous repartons en empruntant le dernier TGV du soir, que l’on peut observer ci-dessous à son arrivée en gare de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer